OPERATION COVID 19

Chers adhérents et amis de Tche Kanam,

La pandémie de covid 19 sévit aussi au Sénégal, comme dans beaucoup de pays dans le monde, elle  entraîne des difficultés sociales liées à l’arrêt d’activités dans de nombreux secteurs  économiques.

L’association Tche Kanam a décidé de venir en aide au personnel et aux familles des petits élèves scolarisés dans ses écoles. Nadine, notre vice-présidente qui vit sur place, a organisé et participé aux distributions de denrées alimentaires et produits d’hygiène. Avec une camionnette et aidée des équipes éducatives, parents d’élèves et membre du comité de gestion, ils ont commencé par le village de N’Diarone (50 familles) le 18 mai, puis l’école de Baye Deuk Falokh (126 familles) les 4 et 5 juin.

Durant cette distribution, ils ont expliqué à chaque famille que l’association Tche kanam qui s’occupe des tout-petits dans ses écoles maternelles depuis 2003, continue de le faire  en cette période de pandémie, en apportant une aide en nature.

 Ainsi chaque famille a reçu un colis comprenant : 50 Kg de riz, 5 litres d’huile, 5 Kg de sucre en poudre et un carton de 18 savons. Ces dons ont été grandement appréciés et les enfants ravis d’avoir la visite de leurs tatas et de leurs tontons !

Il reste encore à faire la distribution à l’école de Yeewu Yeete, soit 160 familles. Au total auront-été distribués : 17 tonnes de riz, 1710 litres d’huile, 1710 Kg de sucre et 342 cartons de savon. 340 familles sont ainsi concernées pour un coût de 41 € pour chacune, ce qui représente un montant de 14 000€ pour l’association.

Nous lançons donc un appel aux dons auprès de nos adhérents, pour aider Tche Kanam à financer cette opération. Si vous souhaitez apporter votre contribution, vous pouvez :

  • soit envoyer un chèque à la trésorière :

 Frédérique Meston-Le Maléfan

43, rue Saint Cado

22600 Loudéac

  • soit régler par carte bleue en allant sur le site tche-kanam.com à la rubrique « nous soutenir »

Dans tous les cas, précisez bien qu’il s’agit d’un don « Covid-19 ». Vous recevrez un reçu pour don pour votre déclaration d’impôts (don aux œuvres d’intérêt général).

Merci d’avance de votre soutien.

Pas de commentaires

Poster un commentaire