Le village d’ Ndiarone

TCHE KANAM appuyé par ses partenaires sénégalais a décidé en juin 2003 d’y construire une case des tout- petits.

Depuis janvier 2004, le principal chantier de l’association est la construction d’une case des tout-petits dans le village sérère d’NDIARONE. Ce village est situé à 7 km de JOAL qui est un des grands ports de pêche du Sénégal. Cependant la principale activité d’NDIARONE est l’agriculture qui ne procure aux habitants que de maigres ressources.

A NDIARONE, les enfants sont très nombreux et une partie d’entre eux seulement est scolarisée. Il n’y a qu’une seule classe. Elle accueille les enfants de 6 à 9 ans. Aucune structure n’existait jusqu’à présent pour les tout petits excepté un minuscule dispensaire ouvert une matinée tous les 15 jours.

Les premiers travaux ont démarré en janvier 2004 grâce à l’aide d’une autre association française présente au Sénégal la MAPEA.

Une clôture végétale du terrain offert par le chef de village pour la construction de l’école, a été réalisée par les adolescents confiés à cette association qui essaie de restructurer et de resocialiser des jeunes français en difficulté.

De janvier à début avril sous l’égide de TCHE KANAM, une campagne d’amélioration des ressources en eau a été menée. Un puits a été recreusé, un nouveau puits a été foré.

Pas de commentaires

Poster un commentaire